Craintes de régionalisation du conflitL'Australie exhorte ses ressortissants à quitter Israël
ATS
19.4.2024 - 07:30
L'Australie a exhorté vendredi ses ressortissants à quitter Israël et les territoires palestiniens après que des explosions ont été entendues en Iran et en Syrie. Ces événements font craindre une régionalisation du conflit Israël-Hamas.
19.04.2024, 07:30
ATS
Evoquant une «forte menace de représailles militaires et d'attaques terroristes», Canberra «exhorte les Australiens en Israël et dans les territoires palestiniens occupés à s'en aller, s'ils sont certains de pouvoir le faire en toute sécurité», a écrit le ministère des Affaires étrangères dans une note.
L'Australie avait auparavant appelé ses citoyens à éviter ces deux zones et, en cas d'inquiétude, à partir.
Cet avertissement intervient après que des explosions ont été rapportées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant état d'une attaque israélienne en représailles aux tirs de drones et de missiles sans précédent contre Israël le week-end dernier.
«Les attaques militaires peuvent provoquer des fermetures d'espaces aériens, des annulations de vols, des déviations et autres interruptions de voyage», a indiqué Canberra.
«L'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pourrait interrompre ses opérations en raison d'inquiétudes sécuritaires renforcées à tout moment et dans un court délai», a encore averti l'Australie.