L'OMS valide le vaccin Covovax

sn, ats

17.12.2021 - 15:36

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a validé un neuvième vaccin sur sa liste d'urgence contre le coronavirus. Covovax, fabriqué en Inde, pourra être utilisé par le dispositif international Covax pour un accès équitable à l'immunisation.

OMS valide désormais l'utilisation de Covovax.
ATS

sn, ats

17.12.2021 - 15:36

Cette validation «cherche à augmenter l'accès notamment dans les pays à revenus plus bas», a fait remarquer vendredi une responsable de l'OMS. Parmi ceux-ci, environ une centaine n'ont pas encore immunisé 40% de leur population au total.

Covovax est considéré comme «sûr» et «efficace» par le groupe d'experts mandaté par l'organisation pour valider les vaccins. Il demande deux doses et utilise une technologie plus habituelle qui pourrait rassurer certaines personnes.

Le Nuvaxovid, fabriqué par Novavax et dont Covovax est la composante indienne, a été évalué cette semaine par le groupe consultatif de l'OMS sur la vaccination. Celui-ci établira des recommandations pour les deux vaccins dans les prochains jours, affirme également de son côté l'organisation.

sn, ats