Ukraine

L'ONU appelle la Russie à libérer les manifestants contre la guerre

sn, ats

25.2.2022 - 11:13

L'ONU appelle à libérer les manifestants qui ont protesté contre l'offensive de leur pays en Ukraine. Plus de 1800 personnes seraient détenues, a affirmé vendredi à la presse à Genève une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme.

Police officers detain a demonstrator in St. Petersburg, Russia, Thursday, Feb. 24, 2022. Hundreds of people gathered in the centers of Moscow and St.Petersburg on Thursday, protesting against Russia's attack on Ukraine. (AP Photo/Dmitri Lovetsky)
Des policiers retiennent un manifestant à Saint-Pétersbourg, jeudi 24 février 2022. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans les centres de Moscou et de Saint-Pétersbourg pour protester contre l'attaque de la Russie contre l'Ukraine.
KEYSTONE

sn, ats

25.2.2022 - 11:13

«Il n'est pas clair si certaines ont été libérées», a-t-elle dit. Le Haut-Commissariat est «perturbé» par ce qui semble constituer des détentions arbitraires.

Il est également «gravement inquiet» après les assauts des dernières heures en Ukraine. Il reçoit de plus en plus d'indications de civils tués.

sn, ats