Bangladesh/Birmanie L'ONU protège les Rohingyas des urgences

ATS

20.11.2018 - 12:08

Des dizaines de milliers de Rohingyas sont menacés au moment des pluies dans le camp de Kutupalong au Bangladesh (archives).
Des dizaines de milliers de Rohingyas sont menacés au moment des pluies dans le camp de Kutupalong au Bangladesh (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/MONIRUL ALAM

L'ONU a amélioré 70 habitations pour apporter un abri temporaire à plus de 4500 réfugiés rohingyas en cas d'urgence au camp de Cox's Bazar au Bangladesh. Une centaine d'autres vont suivre, a dit mardi à Genève l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Cette avancée permettra de garantir une meilleure protection en cas de glissement de terrain, d'inondations, de mauvais temps ou d'urgence. Plus de 10'000 personnes pourront bénéficier du dispositif lorsqu'il sera achevé.

Celui-ci accueillera après les pluies importantes des familles dont les abris ont été endommagés ou détruits. Parmi les près d'un million de réfugiés arrivés dans le camp de Kutupalong à Cox's Bazar en raison des violences en Birmanie, l'ONU avait affirmé que les pluies menaçaient 20% d'entre eux. Mais seuls 15'000 environ avaient pu être relocalisés dans d'autres parties du site au moment du début des intempéries en raison du nombre peu important de zones qui pouvaient être exploitées.

Retour à la page d'accueil