UE Le vaccin Johnson & Johnson bientôt approuvé

ATS

28.2.2021 - 16:33

Le vaccin anti-Covid Johnson & Johnson devrait être approuvé par l'Agence européenne du médicament début mars, et distribué à partir de fin mars ou début avril. C'est ce qu'a déclaré dimanche la ministre française déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Livraison de vaccins Johnson & Johnson en Afrique du Sud.  
Livraison de vaccins Johnson & Johnson en Afrique du Sud.  
KEYSTONE

Ce feu vert de l'Union européenne sera accordé «début mars puisque l'agence du médicament européenne est en train de passer en revue toutes les informations que lui a communiquées Johnson & Johnson pour pouvoir mettre sur le marché ce vaccin», a affirmé Mme Pannier-Runacher sur la chaîne de télévision France 3.

Les premières doses devraient «arriver fin mars-début avril puisqu'il y a un délai pour la production des doses», cela est «encore en discussion avec le laboratoire», a-t-elle ajouté.

«C'est une très bonne nouvelle parce que ce vaccin nécessite une seule dose, en revanche il est possible qu'il nécessite des rappels, nous ne le savons pas encore», a-t-elle prévenu.

Les Etats-Unis ont accordé samedi une autorisation en urgence au vaccin unidose de Johnson & Johnson pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Retour à la page d'accueil