Le vaccin anti-Covid Johnson & Johnson devrait être approuvé par l'Agence européenne du médicament début mars, et distribué à partir de fin mars ou début avril. C'est ce qu'a déclaré dimanche la ministre française déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.
Ce feu vert de l'Union européenne sera accordé «début mars puisque l'agence du médicament européenne est en train de passer en revue toutes les informations que lui a communiquées Johnson & Johnson pour pouvoir mettre sur le marché ce vaccin», a affirmé Mme Pannier-Runacher sur la chaîne de télévision France 3.
Les premières doses devraient «arriver fin mars-début avril puisqu'il y a un délai pour la production des doses», cela est «encore en discussion avec le laboratoire», a-t-elle ajouté.
«C'est une très bonne nouvelle parce que ce vaccin nécessite une seule dose, en revanche il est possible qu'il nécessite des rappels, nous ne le savons pas encore», a-t-elle prévenu.
Les Etats-Unis ont accordé samedi une autorisation en urgence au vaccin unidose de Johnson & Johnson pour les personnes âgées de 18 ans et plus.