MigrationsLa Croix-Rouge veut étendre son aide aux migrants et déplacés
sn, ats
26.8.2021 - 10:15
La Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) veut étendre son aide aux migrants et aux déplacés. Elle a dit jeudi à Genève vouloir assister 2,5 millions de personnes chaque année pendant trois ans en Afrique, au Proche-Orient et en Europe.
Keystone-SDA, sn, ats
26.08.2021, 10:15
ATS
Il y a un peu plus d'un mois, la FICR avait déjà annoncé que certains de ses membres rejoindraient le navire de SOS Méditerranée pour les sauvetages en mer des migrants depuis le nord de l'Afrique. Cette collaboration va débuter début septembre, a-t-elle précisé jeudi.
SOS Méditerranée pourra s'occuper de secourir les migrants en danger. Des médecins, des sages-femmes et d'autres membres du personnel médical de la FICR prendront ensuite en charge les soins de ceux-ci sur le bateau.
Plus largement, dans les trois prochaines années, les 34 sociétés nationales de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans les trois régions vont augmenter leur dispositif. Elles doivent étendre l'assistance en nourriture, en eau potable, en soins et en protection.
Elles souhaitent atteindre chaque année 2 millions de migrants et déplacés et 500'000 membres des communautés d'accueil. Un effort pour lequel l'organisation lance au total un appel, pour chacune des trois années, de 58 millions de francs.