Coronavirus La Grèce va rouvrir son ciel le 15 juin

ATS

29.5.2020 - 16:28

Les touristes de 29 pays vont pouvoir se rendre en Grèce à partir du 15 juin (image d'illustration).
Les touristes de 29 pays vont pouvoir se rendre en Grèce à partir du 15 juin (image d'illustration).
Source: KEYSTONE/AP/THANASSIS STAVRAKIS

La Grèce a annoncé vendredi qu'elle allait ouvrir ses aéroports d'Athènes et de Thessalonique (nord) aux touristes en provenance de 29 pays à partir du 15 juin, date du début de la saison touristique. La Suisse fait partie des pays ayant obtenu le feu vert.

Une quinzaine de pays de l'Union européenne (UE) figurent sur cette liste, dont l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la République tchèque, les pays baltes, Chypre ou Malte ainsi que les pays balkaniques, voisins de la Grèce, a annoncé le ministère du tourisme.

Des touristes de l'Australie, du Japon, d'Israël, du Liban, de la Chine, de la Nouvelle-Zélande ou de la Corée du Sud sont également autorisés à visiter la Grèce. Le ministère n'a pas exclu l'élargissement de cette liste d'ici le 1er juillet, date de l'ouverture des aéroports régionaux grecs.

«La liste des 29 pays a été élaborée à la suite d'une étude du profil épidémiologique de chaque pays» en prenant en compte les recommandations publiées jeudi par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le rapport de la commission grecque des maladies infectieuses», a indiqué le ministère. Un dépistage du coronavirus sera effectué sur les touristes venant de ces pays.

Après le déconfinement graduel entamé le 4 mai, la Grèce a annoncé l'ouverture de ses hôtels à l'année le 1er juin avant les hôtels saisoniers le 15 juin, date aussi du début de la saison touristique.

Moins touchée que ses partenaires européens, la Grèce déplore jusqu'ici 175 morts et 2906 cas de contamination au nouveau coronavirus.

Retour à la page d'accueil