La limite est fixée à dix personnes pour les réunions privées

js, ats

26.11.2021 - 17:09

Face à la forte dégradation de la situation sanitaire, le canton du Jura va limiter dès lundi les réunions privées à dix personnes (contre 30 actuellement), s'il n'y a pas de certificat Covid. Cette mesure est valable jusqu’au 17 décembre et sera réévaluée en prévision des fêtes de fin d’année.

js, ats

26.11.2021 - 17:09

Face à la forte dégradation de la situation sanitaire, le canton du Jura va limiter dès lundi les réunions privées à dix personnes (contre 30 actuellement), s'il n'y a pas de certificat Covid. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les manifestations privées avec certificat restent possible sans limitation du nombre de personnes. Le canton va également réintroduire l'obligation du port du masque dans les lieux fermés, a-t-il indiqué vendredi. Cette mesure sera en place jusqu'au 24 janvier.

L'obligation généralisée du port du masque concerne les espaces clos installations, établissements, manifestations et autres lieux accessibles au public ainsi que les espaces fermés des lieux de travail dès qu'il y a deux personnes. Elle est valable, y compris pour les lieux et les manifestations qui imposent un certificat Covid.

Dans les écoles, le port du masque est obligatoire pour les élèves et le personnel du secondaire I et II, y compris lors des cours de chant et d'éducation physique. Lors d'une activité culturelle ou sportive en général, les activités sans masque et sans certificat restent possibles pour les groupes de moins de 30 personnes qui se réunissent régulièrement et qui sont clairement identifiables.

Dans les visites aux institutions de santé et de soins, le certificat Covid est obligatoire dès 12 ans et le masque est nécessaire dès l'âge de six ans. Le canton a également vivement recommandé le recours au télétravail.

js, ats