La pandémie liée au coronavirus a ralenti à nouveau davantage la semaine dernière dans le monde. Le nombre de nouveaux cas a diminué sur une semaine, de même que celui des nouvelles victimes.
29.09.2022, 10:07
ATS
Selon les données publiées mercredi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, un peu plus de 3 millions de nouvelles infections ont été observées la semaine dernière. Ce chiffre est en recul de 11%.
Toutes les régions ont pu s'appuyer sur une diminution. Mais celle-ci n'a atteint que 1% en Europe, qui fait face au nombre le plus important de contaminations actuellement, contre plus de 30% en Afrique.
Côté nouveaux décès, le chiffre est de son côté désormais inférieur à 9000 sur une semaine. Le recul s'établit à 18% et va de 3% dans une partie de l'Asie à également plus de 30% en Afrique.
Le variant Omicron rassemble toujours presque la totalité des séquençages sur un mois. Au total, plus de 6,5 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Environ 613 millions ont été infectées.