«Bombe activée à distance» La Russie accuse Kiev d'avoir tué Daria Douguina

ATS

22.8.2022 - 14:02

Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé lundi les «services spéciaux» ukrainiens d'avoir tué la fille d'un idéologue réputé proche du Kremlin, ont rapporté les agences de presse russes. Kiev avait déjà démenti toute implication le week-end dernier.

ILa bombe qui était fixée sous la voiture de Daria Douguine a été déclenchée à distance, a indiqué une source au sein des services de secours à l'agence de presse étatique russe Tass.
ILa bombe qui était fixée sous la voiture de Daria Douguine a été déclenchée à distance, a indiqué une source au sein des services de secours à l'agence de presse étatique russe Tass.
ATS

Le «meurtre» de Daria Douguina, fille de l'intellectuel et écrivain ultra-nationaliste Alexandre Douguine, «a été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens», a déclaré le FSB dans un communiqué cité par les agences russes. Selon la même source, la personne ayant piégé la voiture de Daria Douguina s'est ensuite enfuie en Estonie.

La bombe qui était fixée sous la voiture de Daria Douguine a été déclenchée à distance, a indiqué une source au sein des services de secours à l'agence de presse étatique russe Tass.

«Bombe activée à distance»

«Il est désormais clair que la bombe qui se trouvait sous la voiture de Mme Douguine a été activée à distance. Sa voiture était probablement suivie de près et ses mouvements étaient surveillés», a déclaré la source.

La journaliste et politologue Daria Douguine (30 ans) a été tuée samedi soir dans l'explosion de sa voiture dans la région de Moscou. Les recherches ont montré que la bombe était fixée du côté du conducteur. Selon le Comité d'enquête russe, tout porte à croire que le crime avait été planifié à l'avance et commandité.

Selon des proches de la famille, c'est l'idéologue russe proche du Kremlin, Alexandre Douguine (60 ans), qui était visé par l'explosion, Daria ayant emprunté la voiture de son père.

Revendication d'un groupe russe inconnu

Un groupe russe inconnu, baptisé Armée nationale républicaine, aurait revendiqué l'attaque. Un ancien député de la Douma, Ilya Ponomarev, a déclaré dimanche que ce groupe l'avait autorisé à relayer ses propos. L'information n'a pas été officiellement confirmée.