Guerre en UkraineLa Russie revendique la prise d'un village près de Bakhmout
ATS
29.11.2023 - 13:35
La Russie a affirmé mercredi avoir pris un village près de Bakhmout, dans l'Est de l'Ukraine, une zone ravagée par les combats où les armées russe et ukrainienne s'affrontent depuis plus d'un an.
Keystone-SDA
29.11.2023, 13:35
29.11.2023, 14:39
ATS
«Soutenues par l'aviation et l'artillerie», des unités russes «ont libéré la localité d'Artiomovskoïe», dans la région de Donetsk, a affirmé le ministère de la Défense dans un communiqué, utilisant le nom russe de la localité de Khromove.
L'AFP n'était pas en mesure de vérifier ces affirmations de manière indépendante.
Selon des images satellites, le village de Khromove, situé à l'extrémité ouest de Bakhmout, était constitué de quelques rues et dizaines de maisons avant le début de l'offensive russe.
La plupart des localités dans cette zone, y compris Bakhmout, ont été réduits à l'état de ruines et la quasi-totalité des habitants ont fui la région.
Bakhmout a été prise par les Russes en mai après des mois de combats meurtriers. Le groupe Wagner y a laissé un nombre considérable de combattants.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, avait assuré que la prise de cette ville permettrait à Moscou de réaliser de nouvelles avancées significatives.
Mais depuis mai, les forces russes n'ont réalisé aucune percée et ont même plutôt perdu du terrain ces six derniers mois.