Riposte La Russie va intensifier les frappes sur Kiev

ATS

15.4.2022 - 10:07

La Russie a annoncé vendredi avoir détruit une usine d'armement en banlieue de Kiev et assuré que les frappes sur la capitale ukrainienne allaient être intensifiées pour répondre aux attaques menées par l'Ukraine en territoire russe.

«Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter», a indiqué le ministère russe de la Défense. (archives)
«Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter», a indiqué le ministère russe de la Défense. (archives)
KEYSTONE/EPA/OLEG PETRASYUK

Keystone-SDA

«Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev», a indiqué le ministère russe de la Défense, annonçant la destruction d'un atelier de production de missiles sol-air dans l'usine Vizar.

Pat ailleurs, la Russie a affirmé avoir tué une trentaine de «mercenaires polonais» dans une frappe menée dans le nord-est de l'Ukraine, dans un contexte de vives tensions entre Moscou et Varsovie.

«En conséquence de la frappe, un détachement de mercenaires d'une compagnie militaire privée polonaise (...) a été liquidé dans le village d'Izioumske, dans la région de Kharkiv. Jusqu'à 30 mercenaires polonais ont été éliminés», a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.