Zelensky le reconnaît«La situation autour de Bakhmout est de plus en plus compliquée»
ATS
27.2.2023 - 23:22
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu lundi soir que la situation de ses troupes aux alentours de Bakhmout, dans l'est du pays, devenait très difficile.
27.02.2023, 23:22
ATS
«La situation devient de plus en plus compliquée», a-t-il déclaré dans son message quotidien. «L'ennemi détruit systématiquement tout ce qui peut être utilisé pour protéger nos positions», a-t-il ajouté, qualifiant de «vrais héros» les soldats ukrainiens engagés dans cette bataille.
Depuis l'été, les troupes de Moscou tentent de prendre la ville de Bakhmout, à l'importance stratégique contestée mais devenue un symbole de la lutte pour le contrôle de la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
Voies d'accès «à portée d'armes»
Dans des propos diffusés lundi par la télévision russe, le chef de la région de Donetsk (Ukraine orientale) nommé par Moscou, Denis Pushilin, a assuré que toutes les voies d'accès à la ville-forteresse de Bakhmout sont «à portée d'armes» des forces pro-russes.
Les forces russes tentent depuis plusieurs semaines d'encercler Bakhmout et ont réussi à couper plusieurs routes importantes pour le ravitaillement des troupes ukrainiennes. Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture par ses hommes du village de Iaguidné, situé à la périphérie nord de Bakhmout.