Raid sur une école à GazaL'armée israélienne dit avoir «éliminé au moins 19 terroristes»
AFP
10.8.2024
L'armée israélienne a indiqué samedi avoir éliminé «au moins 19 terroristes du Hamas et du Jihad islamique» dans un raid sur une école de Gaza abritant des déplacés, qui a provoqué la mort de 93 Palestiniens selon la Défense civile du territoire.
AFP
10.08.2024, 19:37
10.08.2024, 19:52
Marjorie Kublun
Pas le temps? blue News résume pour toi
L'armée israélienne a déclaré avoir frappé un «centre de commandement et de contrôle» du Hamas qui était «intégré» dans l'école Al-Tabi'een dans le quartier de Daraj.
La Défense civile de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement palestinien Hamas a affirmé samedi qu'au moins 90 personnes avaient péri dans une frappe israélienne sur une école de Gaza-ville.
Cette frappe est l'une des plus meurtrières depuis le début de la guerre à Gaza.
L'école al-Tabi'een servait d'abri pour environ 250 personnes déplacées, dont une majorité de femmes et d'enfantsLe Hamas a dénoncé samedi «une dangereuse escalade».
«A la suite d'une enquête des services de renseignement, il peut être confirmé qu'au moins 19 terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont été éliminés», a affirmé l'armée dans un communiqué dans lequel elle a publié les noms et les photos qu'elle présente comme ceux des combattants tués.
«Les terroristes opéraient dans le but de mener des attaques contre les soldats israéliens (...) depuis l'intérieur de l'enceinte» de l'école, a-t-elle ajouté.
Le communiqué souligne que le raid a été effectué «à l'aide de trois munitions précises» et que «l'enceinte où se trouvaient les terroristes n'a pas subi de dégâts importants».