- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Afghanistan
Le Hamas palestinien félicite les talibans de retour au pouvoir
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a félicité lundi les talibans pour leur «victoire», après la reprise du pouvoir par les insurgés en Afghanistan.

Considéré comme «terroriste» par des pays occidentaux et Israël, le groupe armé palestinien «félicite le mouvement des talibans et ses courageux dirigeants pour cette victoire, qui est l'aboutissement de son long combat durant ces 20 dernières années», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza depuis 2007, a souhaité «au peuple et aux dirigeants afghans de parvenir à l'unité, la stabilité et la prospérité». Pour le Hamas, la «victoire» des talibans montre que «la résistance des peuples, en tête desquels le peuple palestinien en lutte, est destinée à la victoire».
Le Hamas, organisation liée à la mouvance des Frères musulmans, a affronté Israël dans quatre guerres depuis sa prise de contrôle de l'enclave de Gaza (2008, 2012, 2014, mai 2021).
ATS