Proche-Orient Le Hezbollah dit avoir repoussé une «tentative» d'infiltration

ATS

6.10.2024 - 00:52

La milice chiite libanaise Hezbollah a dit avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une «tentative» d'infiltration de l'armée israélienne. Israël mène depuis plusieurs jours des incursions dans le sud du Liban où elle combat le groupe pro-iranien.

La banlieue sud de Beyrouth a à nouveau été prise pour cible par l'armée israélienne.
La banlieue sud de Beyrouth a à nouveau été prise pour cible par l'armée israélienne.
ATS

Selon le mouvement islamiste, «une force de soldats ennemis israéliens a tenté de s'infiltrer [...] à Blida», mais ses combattants l'ont «prise pour cible avec des obus d'artillerie et contrainte à battre en retraite».

Cinq frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth et ses environs, dont quatre «très violentes», ont à nouveau secoué la capitale libanaise dans la nuit de samedi à dimanche, après des appels israéliens à évacuer plusieurs quartiers de ce fief du Hezbollah, a indiqué l'agence de presse libanaise ANI.

Des images de l'AFP montrent des panaches de fumée s'élevant des zones ciblées ainsi qu'une énorme boule de feu projetée dans le ciel. Un correspondant de l'AFP a vu des dizaines de personnes dans les rues, certaines portant des sacs et fuyant à pied ou à motos.