Coronavirus

La pandémie s’accélère en Europe

sn, ats

30.6.2022 - 10:32

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a augmenté d'un tiers la semaine dernière en Europe, alors que le total dans le monde a avancé pour la troisième semaine consécutive. Les nouveaux décès progressent également.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a augmenté d'un tiers la semaine dernière en Europe.
KEYSTONE

sn, ats

30.6.2022 - 10:32

Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiées mercredi soir à Genève, le nombre de nouvelles infections a augmenté d'environ un quart. Dès l'après-midi devant la presse, le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus avait déjà alerté sur une accélération de la pandémie dans plus de 100 pays.

Parmi les autres régions, la détérioration est plus élevée en Méditerranée orientale. Elle est aussi importante dans une partie de l'Asie et un peu moins sur le continent américain. L'Afrique et le Pacifique occidental ont toutefois pu s'appuyer sur un recul.

Côté nouveaux décès, l'augmentation a atteint près de 13% la semaine dernière, soit plus de 8500 personnes. Par région, l'extension est plus importante en Méditerranée orientale et un peu moins dans une partie de l'Asie et sur le continent américain. En revanche, l'Europe, l'Afrique et le Pacifique occidental ont pu voir des reculs.

Le variant Omicron est toujours associé à presque tous les séquençages sur un mois. Plus de 6,3 millions de personnes au total ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 540 millions ont été infectées.

sn, ats