DavosJoe Biden ne se rendra pas au WEF cette année
tl, ats
6.1.2023 - 18:24
Le président américain Joe Biden ne se rendra pas au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) cette année. Les Etats-Unis enverront à la place l'envoyé spécial du président pour le climat John Kerry et le ministre du travail Martin J. Walsh.
Keystone-SDA, tl, ats
06.01.2023, 18:24
06.01.2023, 18:47
ATS
La délégation américaine pour le WEF, qui se tiendra du 16 au 20 janvier dans la station grisonne, comprendra également le directeur du FBI Christopher Wray, la coordinatrice des services de renseignements Avril Haines, la ministre du développement Samantha Power, ainsi que plusieurs sénateurs et membres de la Chambre des représentants, indique vendredi soir l'ambassade américaine à Berne.
La vice-présidente Kamala Harris ou le ministre des affaires étrangères Antony Blinken ne seront par contre pas non plus du voyage à Davos cette année.
Quelque 3000 participants internationaux issus des milieux économiques, politiques, scientifiques et sociaux sont attendus au WEF. Le thème du forum de cette année est «Cooperation in a Fragmented World» ("Coopération dans un monde fragmenté"). La liste officielle des invités n'est pas encore connue. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chancelier allemand Olaf Scholz sont toutefois annoncés.