Aide militaireJoe Biden promet de ne pas «tourner le dos à l'Ukraine»
ATS
13.12.2023 - 00:16
Le président américain Joe Biden s'est engagé mardi à ne pas «tourner le dos à l'Ukraine», malgré les tractations difficiles sur une nouvelle enveloppe d'aide pour Kiev. Son homologue ukrainien a appelé les alliés de l'Ukraine à envoyer un «signal fort d'unité».
Keystone-SDA
13.12.2023, 00:16
13.12.2023, 00:19
ATS
Le président russe Vladimir Poutine «compte» sur le fait que les Etats-Unis ne parviennent pas à tenir ses engagements, a assuré le président américain lors d'une conférence de presse commune avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, à la Maison-Blanche.
«Il est très important que, d'ici à la fin de l'année, nous puissions envoyer un signal très fort d'unité», a de son côté déclaré Volodymyr Zelensky.
Il a affirmé avoir reçu des signaux «positifs» du congrès américain sur l'adoption d'une aide cruciale pour son pays en guerre, mais très débattue. «J'ai reçu des signaux et ils étaient plus que positifs», a déclaré le président ukrainien, affirmant toutefois attendre des «résultats» concrets sur cette enveloppe de 61 milliards de dollars.