Le sénateur Rand Paul guéri du coronavirus

ATS

8.4.2020 - 10:34

Le sénateur républicain Rand Paul est ophtalmologue de formation (archives).
Source: KEYSTONE/AP/J. Scott Applewhite

Affichant un large sourire et portant une blouse médicale blanche, le sénateur américain Rand Paul a annoncé mardi qu'il était guéri du coronavirus. Il fait désormais du bénévolat à l'hôpital de Bowling Green, dans son Etat du Kentucky.

«J'apprécie les bons vœux (de rétablissement, NDLR) que j'ai reçus. J'ai été testé à nouveau et je suis apparu négatif», a twitté le sénateur. «J'ai commencé à faire du bénévolat dans un hôpital local afin d'aider ceux de ma communauté qui ont besoin d'aide médicale, y compris les patients atteints de coronavirus. Ensemble, nous allons surmonter cela!«, a-t-il affirmé.

Le sénateur républicain de 57 ans, ophtalmologue de formation, avait annoncé avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 le 22 mars. Son équipe avait indiqué qu'il ne présentait pas de symptômes et qu'il avait été testé préventivement en raison de son agenda chargé.

M. Paul avait déclaré ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec quelqu'un de contaminé. Il avait toutefois assisté à une collecte de fonds pour le Speed Art Museum à Louisville, le plus grand musée d'art du Kentucky, le 7 mars. Un événement auquel avait également participé une femme qui avait par la suite été testée positive au Covid-19.

Rand Paul est le premier sénateur américain à avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Plusieurs de ses collègues l'avaient critiqué pour ne pas s'être mis en quarantaine directement alors qu'il a continué à poursuivre ses activités normalement en attendant pendant plusieurs jours les résultats de ses tests. Il s'était défendu en indiquant ne pas avoir de symptômes de la maladie.

Retour à la page d'accueil

ATS