Coronavirus – Etats-UnisLe sénateur Rand Paul guéri du coronavirus
ATS
8.4.2020 - 10:34
Affichant un large sourire et portant une blouse médicale blanche, le sénateur américain Rand Paul a annoncé mardi qu'il était guéri du coronavirus. Il fait désormais du bénévolat à l'hôpital de Bowling Green, dans son Etat du Kentucky.
«J'apprécie les bons vœux (de rétablissement, NDLR) que j'ai reçus. J'ai été testé à nouveau et je suis apparu négatif», a twitté le sénateur. «J'ai commencé à faire du bénévolat dans un hôpital local afin d'aider ceux de ma communauté qui ont besoin d'aide médicale, y compris les patients atteints de coronavirus. Ensemble, nous allons surmonter cela!«, a-t-il affirmé.
Le sénateur républicain de 57 ans, ophtalmologue de formation, avait annoncé avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 le 22 mars. Son équipe avait indiqué qu'il ne présentait pas de symptômes et qu'il avait été testé préventivement en raison de son agenda chargé.
M. Paul avait déclaré ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec quelqu'un de contaminé. Il avait toutefois assisté à une collecte de fonds pour le Speed Art Museum à Louisville, le plus grand musée d'art du Kentucky, le 7 mars. Un événement auquel avait également participé une femme qui avait par la suite été testée positive au Covid-19.
Rand Paul est le premier sénateur américain à avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Plusieurs de ses collègues l'avaient critiqué pour ne pas s'être mis en quarantaine directement alors qu'il a continué à poursuivre ses activités normalement en attendant pendant plusieurs jours les résultats de ses tests. Il s'était défendu en indiquant ne pas avoir de symptômes de la maladie.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux