Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Ukraine Les bébés nés de mères porteuses devraient être évacués
La commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson a plaidé mercredi pour l'évacuation des bébés nés de mères porteuses en Ukraine, qui ne peuvent pas être récupérés par leurs parents d'intention en raison de l'invasion russe.

«Pendant la pandémie beaucoup de ces nouveaux-nés n'ont pas pu être récupérés, se sont retrouvés coincés et pris en charge dans des orphelinats», a déclaré Mme Johansson devant des eurodéputés.
«S'agissant des mères porteuses qui accouchent en ce moment, les bébés ne peuvent pas non plus être récupérés et se retrouvent dans une situation incertaine», a-t-elle averti. «Donc, de mon point de vue, il y a un besoin énorme d'évacuer ces enfants», a ajouté la commissaire suédoise.
Elle s'est aussi inquiétée du sort des enfants placés dans les orphelinats. «Certains orphelinats sont vidés par les Russes et personne ne sait vraiment où se retrouvent les enfants», a-t-elle indiqué.
L'Ukraine est un des rares pays au monde à autoriser la gestation pour autrui (GPA) commerciale pour les étrangers. Selon des estimations, 2500 à 3000 enfants naissent chaque année en Ukraine pour des clients résidant hors du pays, en Chine, aux Etats-Unis et dans l'UE.
La pandémie de coronavirus avait mis un coup de projecteur sur ce secteur en plein essor en Ukraine. Une grande clinique de Kiev avait publié une vidéo de dizaines de bébés nés de mères porteuses et que les parents ne pouvaient pas venir chercher à cause de la fermeture des frontières.
ATS