+ 30% en 1 semaine Les Russes entrent toujours plus nombreux dans l'UE

ATS

27.9.2022 - 21:20

Les citoyens russes ont été de 30% plus nombreux la semaine dernière à entrer sur le territoire de l'Union européenne, comparé la semaine précédente, a annoncé mardi l'Agence européenne des frontières, Frontex, basée à Varsovie.

Des hommes russes quittant la Russie après avoir traversé la frontière à Verkhny Lars entre la Géorgie et la Russie.
Des hommes russes quittant la Russie après avoir traversé la frontière à Verkhny Lars entre la Géorgie et la Russie.
KEYSTONE

«Environ 66'000 citoyens russes sont entrés dans l'UE au cours de la semaine écoulée (19-25 septembre), soit une augmentation de 30% par rapport à la semaine précédente», selon un communiqué de Frontex. La plupart des citoyens russes sont entrés dans l'UE par les points de passage frontaliers finlandais et estoniens.

«Au cours des quatre derniers jours, 30'000 citoyens russes sont arrivés en Finlande», précise Frontex en inscrivant ses données dans le contexte de la mobilisation décrétée par Kremlin.

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, plus de 1'303'000 citoyens russes sont entrés dans l'Union européenne par ses frontières terrestres. Dans le même temps, plus de 1'273'000 citoyens russes sont rentrés en Russie via ses frontières terrestres avec l'UE, selon Frontex.