Coronavirus Les pubs rouvriront en juillet en Angleterre

ATS

23.6.2020 - 14:48

La distanciation physique sera diminuée en Angleterre selon l'annonce du Premier ministre britannique.
La distanciation physique sera diminuée en Angleterre selon l'annonce du Premier ministre britannique.
Source: KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé une étape majeure du déconfinement avec la réouverture le 4 juillet des pubs, restaurants, hôtels ou encore musées. Cette décision annoncée mardi laisse penser à un semblant de retour à la normalité cet été.

Ce pays est le pays le plus touché en Europe par la pandémie, avec près de 43'000 décès de personnes testées positives au Covid. L'Ecosse, le Pays de Galles, l'Angleterre et l'Irlande du Nord font face au confinement depuis près de trois mois. Mais chacun suit sa propre volonté en matière d'assouplissement des restrictions.

Pour permettre le redémarrage des secteurs de l'hôtellerie-restauration et du tourisme en Angleterre pour la période estivale, le chef du gouvernement, qui s'exprimait devant les députés, a précisé que la distance recommandée entre deux personnes serait réduite à un mètre contre deux actuellement. Cette question controversée faisait débat depuis des semaines.

«Nous ne pouvons pas lever toutes les restrictions en même temps, nous devons donc prendre des décisions difficiles», a déclaré le Premier ministre, appelant au «bon sens» des Britanniques. Parmi les commerces qui vont pouvoir rouvrir figurent les pubs.

A partir du 4 juillet, les membres de deux foyers différents pourront se rencontrer à l'intérieur. Ils ne peuvent à présent le faire que dans des parcs ou jardins privés. Les musées, galeries, bibliothèques ou encore centres communautaires vont rouvrir en juillet. En revanche, les boîtes de nuit, salles de sport, piscines et spas restent fermés ainsi que les salles de spectacle.

«Nous travaillerons avec l'industrie des arts» pour permettre «de reprendre les spectacles dès que possible», a dit M. Johnson. Soulignant que «le virus n'a pas disparu», il a appelé ses compatriotes à «rester vigilants».

Retour à la page d'accueil

ATS