Deuxième jour de trèveLibération des otages à Gaza: «ce n'est qu'un début», promet Biden
ATS
25.11.2023 - 03:24
«Ce n'est qu'un début, mais pour l'instant cela se passe bien», a déclaré vendredi le président américain Joe Biden à propos de la libération de premiers otages enlevés par le Hamas. Selon lui, il existe de «vraies chances» de prolonger la trêve dans la bande de Gaza.
Keystone-SDA
25.11.2023, 03:24
25.11.2023, 08:17
ATS
La trêve de quatre jours convenue entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans l'enclave palestinienne est entrée en vigueur vendredi à l'aube.
«Aujourd'hui, soyons reconnaissants pour toutes les familles qui sont réunies et celles qui le seront bientôt», a dit le président américain de 81 ans lors d'un court discours à Nantucket. «Ces prochains jours, nous nous attendons à ce que des douzaines d'otages retrouvent leurs familles», a-t-il poursuivi.
«Nous devons renouveler notre engagement à oeuvrer pour une solution à deux Etats» entre Israéliens et les Palestiniens, a réitéré Joe Biden, en jugeant que c'était «plus important que jamais».
«Poursuivre sur la voie du terrorisme, de la violence, des meurtres et de la guerre, ce serait donner au Hamas ce qu'il veut», a-t-il assuré.