Coronavirus Louvre, Versailles et Tour Eiffel fermés

ATS

13.3.2020 - 18:55

Le musée du Louvre ferme ses portes «jusqu'à nouvel avis» (archives).
Le musée du Louvre ferme ses portes «jusqu'à nouvel avis» (archives).
Source: KEYSTONE/AP/Rafael Yaghobzadeh

La vie culturelle en France va tourner au ralenti ces prochains jours avec la décision du gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes vendredi. Le musée du Louvre, le château de Versailles et la Tour Eiffel ont notamment fermé.

Le Louvre à Paris devait fermer ses portes vendredi à 18h00 «jusqu'à nouvel ordre», selon le musée le plus visité au monde. Les visiteurs ayant acheté un billet en ligne seront remboursés, a-t-il précisé.

A la même heure, le château de Versailles et ses dix millions de visiteurs par an devait appliquer la même mesure, mais il laissera ses jardins et le parc ouverts.

Le ministère français de la Culture a appelé vendredi toutes les structures sous sa tutelle, dont les musées et les bibliothèques, à limiter leurs activités ou à fermer au public.

La Tour Eiffel a rejoint le mouvement, annonçant sa fermeture vendredi à 21h00. La Société d'exploitation du monument a dit espérer «pouvoir rouvrir très prochainement lorsque la situation sanitaire le permettra».

Les annulations de spectacles et de festivals se sont aussi accélérées ces derniers jours. Vendredi, le Printemps de Bourges, un des plus importants festivals de musique de l'Hexagone, prévu du 21 au 26 avril, a été annulé. Cet événement avait rassemblé 200'000 festivaliers l'an passé. Catherine Ringer, Alain Souchon, M, Suzane, Philippe Katerine ou encore Roméo Elvis étaient programmés.

Les compétitions sportives sont également à l'arrêt, à l'image des championnats de football ou de rugby.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil