Nouveau record quotidien de décès et de contaminations

ATS

7.1.2021 - 08:31

Quatrième pays le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19, le Mexique a enregistré mercredi un nouveau record quotidien de décès et de contaminations, avec 1165 morts et plus de 13'000 cas supplémentaires, selon des données officielles.

People wait to be tested for the new coronavirus in Mexico City, Wednesday, Jan. 6, 2021. Once Mexico has vaccinated its frontline medical workers against COVID-19, the government will turn its attention to the elderly living in its most remote places, President Andrés Manuel Là³pez Obrador said Tuesday. (AP Photo/Marco Ugarte)
Le 6 janvier, des citoyens attendaient de se faire tester devant un centre médical de Mexico.
KEYSTONE

Au total, 129'987 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie dans le pays, a précisé le ministère de la Santé dans un bilan quotidien.

Le nombre total de cas s'élève désormais à 1,48 million dans le pays qui compte 128 millions d'habitants.

Crainte d'un débordement des hôpitaux

Le Mexique a lancé le 24 décembre un programme de vaccination massive en administrant le produit Pfizer-BioNTech. Lundi, les autorités sanitaires ont donné leur feu vert au vaccin mis au point par le laboratoire AstraZeneca et l'université d' Oxford, qui devrait être disponible dans le pays à partir de mars.

Mexico et sa région ont suspendu le mois dernier toutes les activités non essentielles, redoutant que les hôpitaux ne soient débordés par l'augmentation des contaminations.

Retour à la page d'accueil

ATS