560 militairesMoscou aurait infligé «de lourdes pertes» aux forces de Kiev
ATS
29.8.2022 - 20:50
L'armée russe a affirmé lundi avoir repoussé des «tentatives d'offensive» ukrainiennes dans les régions de Kherson et Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine. Elle a assuré avoir infligé «de lourdes pertes» aux forces de Kiev.
Keystone-SDA
29.08.2022, 20:50
29.08.2022, 21:10
ATS
«Pendant la journée, sur ordre direct du (président ukrainien) Volodymyr Zelensky, les troupes ukrainiennes ont mené une tentative d'offensive dans trois directions, dans les régions de Mykolaïv et Kherson», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
«Cette nouvelle tentative d'opérations offensives de l'ennemi a lamentablement échoué», a-t-il assuré. Selon le ministère, «les unités de l'armée ukrainienne ont subi de lourdes pertes du fait d'une défense active des troupes russes».
«L'ennemi a perdu plus de 560 militaires»
Dans ce communiqué, l'armée russe dit avoir détruit 26 chars, 32 véhicules blindés et deux avions d'assaut Su-25 de l'armée ukrainienne. «L'ennemi a perdu plus de 560 militaires», a assuré le ministère russe de la Défense.
L'AFP n'a pas été en mesure de confirmer ces déclarations de source indépendante.
Plus tôt dans la journée, les autorités locales ukrainiennes ont affirmé que les forces de Kiev avaient lancé une contre-offensive dans le Sud, destinée à repousser les troupes russes de l'autre côté du fleuve Dniepr et à reprendre la ville occupée de Kherson.