TurquieLe maire d'opposition revendique sa victoire à Ankara
ATS
31.3.2024 - 21:54
L'opposition turque continuait de creuser l'écart à Istanbul et Ankara dimanche, au soir des élections municipales en Turquie, selon des résultats partiels communiqués par les médias officiels. Le maire sortant d'Ankara, l'opposant Mansur Yavas, a revendiqué sa victoire aux élections municipales dans la capitale turque devant une foule en liesse.
Keystone-SDA
31.03.2024, 21:54
ATS
Sur plus de 71% des urnes dépouillées, le maire sortant d'Istanbul Ekrem Imamoglu est crédité de 50,4% des voix contre 40,9% à son rival. Et à Ankara le maire Mansur Yavas fait la course en tête avec 58,6% des voix contre 33,5% à son opposant sur 46,4% des urnes.
Dans la soirée, ce dernier a revendiqué sa victoire dans la capitale devant une foule en liesse, a constaté l'AFP. «Les élections sont terminées, nous continuerons de servir Ankara et (ses) six millions d'habitants sans discrimination», a promis l'élu du parti CHP (social-démocrate).
Le chef du principal parti de l'opposition turque (CHP, social-démocrate), Ozgur Ozel, a pour sa part estimé que «les électeurs ont choisi de changer le visage de la Turquie» après 22 ans de domination du parti islamo-conservateur AKP.