Accalmie Les nouveaux cas en Europe reculent de 26% sur une semaine

sn, ats

2.6.2021 - 10:02

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Europe a continué de reculer la semaine dernière. Il a baissé de 26%, alors que celui des nouveaux décès dans cette région a diminué également de plus de 15%.

Keystone-SDA, sn, ats

En Europe, comme ici à Genève, tous profitent de l'accalmie. Une personne fait une sieste a l'ombre d'un arbre et profite d'un parc et du soleil, ce dimanche 30 mai 2021. 
En Europe, comme ici à Genève, tous profitent de l'accalmie. Une personne fait une sieste a l'ombre d'un arbre et profite d'un parc et du soleil, ce dimanche 30 mai 2021. 
KEYSTONE

Selon des données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiées mardi soir à Genève et qui portent jusqu'à dimanche matin, l'Europe est la région où la pandémie ralentit le plus. Au total, 3,5 millions de nouvelles infections ont été observées dans le monde, en baisse de 15%.

Seules les régions de l'Afrique et du Pacifique occidental ont déploré une augmentation des nouvelles contaminations. Mais la situation sur le continent américain varie beaucoup et est très préoccupante en Amérique du Sud.

Plusieurs pays de cette zone se trouvent parmi ceux qui ont fait face au plus grand nombre de cas la semaine dernière.



Côté victimes, près de 79'000 personnes ont succombé dans le monde, en baisse de 7% sur une semaine. L'Afrique est la seule région où ce chiffre progresse.

Le variant identifié en premier en Grande-Bretagne s'étend encore et a atteint désormais 160 pays et territoires, quatre supplémentaires en une semaine. La composante trouvée en Afrique du Sud est présente dans 113 zones. Alors que celle observée en Inde reste au-dessus de 60 pays et territoires. Comme celle trouvée en premier au Brésil.

Au total, plus de 3,5 millions de personnes sont décédées du coronavirus dans le monde depuis le début de la pandémie. Plus de 169 millions ont été infectées dans les différents pays.