CoronavirusNouveaux décès liés à la pandémie au plus bas depuis plus de 4 mois
sn, ats
17.3.2021 - 09:40
Le nombre de nouveaux décès de la pandémie dans le monde a atteint la semaine dernière un plus bas depuis plus de quatre mois. En revanche, celui des nouvelles infections a continué d'augmenter, pour la troisième semaine consécutive, cette fois de 10%.
sn, ats
17.03.2021, 09:40
17.03.2021, 10:15
ATS
Selon des données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiées mardi soir à Genève et qui portent jusqu'à dimanche matin, moins de 60'000 personnes ont succombé au coronavirus la semaine dernière. Une première depuis début novembre.
Avec un peu plus de 58'000 décès, le nombre a reculé de 3% sur une semaine. Cette amélioration a été observée dans toutes les régions, sauf le Pacifique occidental et la Méditerranée orientale.
Nouvelles contaminations
En revanche, le nombre de nouvelles contaminations a dépassé les 3 millions, contrairement aux semaines précédentes. Là encore, il a augmenté dans toutes les régions, sauf en Afrique. Alors que l'Europe a dû faire face à une avancée de 6%, cette détérioration a été largement plus importante dans une partie de l'Asie et dans le Pacifique occidental.
Autre indication, les variants continuent de progresser dans le monde. La composante britannique est désormais présente dans 118 pays et territoires, sept supplémentaires en une semaine.
Celle identifiée en Afrique du Sud est observée dans 64 Etats et territoires, six de plus, et celle trouvée au Brésil a progressé autant pour s'approcher des 40 pays. Au total, plus de 2,6 millions de personnes sont décédées de la pandémie. Environ 120 millions ont été infectées.