Le président de la Confédération Alain Berset s'est montré modérément optimiste quant à l'avenir de la Colombie, interrogé jeudi à Bogotá par Keystone-ATS. La Suisse accompagne la mise en oeuvre de l'accord de paix négocié en 2016 entre le gouvernement et les FARC.
Paix en Colombie: Alain Berset se montre modérément optimiste
Le président de la Confédération Alain Berset s'est montré modérément optimiste quant à l'avenir de la Colombie, interrogé jeudi à Bogotá par Keystone-ATS. La Suisse accompagne la mise en oeuvre de l'accord de paix négocié en 2016 entre le gouvernement et les FARC. A l'occasion de sa visite d'Etat, Alain Berset a rencontré les parties ayant négocié l'accord de paix. Une rencontre a également eu lieu avec la guérilla ELN. La Suisse accompagne, avec l'Allemagne, la Suède et l'Espagne, les efforts de paix entre ces parties. Les négociations sont très compliquées, a expliqué M. Berset. Mais il y a une volonté d'aller de l'avant. Jeudi après-midi (heure locale), une rencontre avec le président colombien Gustavo Petro était également au programme. Un accord sur la conservation en Suisse d'une copie numérique de sécurité des documents de la Commission de la vérité colombienne doit être signé.
10.08.2023
A l'occasion de sa visite d'Etat, Alain Berset a rencontré les parties ayant négocié l'accord de paix. Une rencontre a également eu lieu avec la guérilla ELN. La Suisse accompagne, avec l'Allemagne, la Suède et l'Espagne, les efforts de paix entre ces parties.
Les négociations sont très compliquées, a expliqué M. Berset. Mais il y a une volonté d'aller de l'avant.
Jeudi après-midi (heure locale), une rencontre avec le président colombien Gustavo Petro était également au programme. Un accord sur la conservation en Suisse d'une copie numérique de sécurité des documents de la Commission de la vérité colombienne doit être signé.