Guerre à Gaza Pas de répit à Gaza et tirs à la frontière israélo-libanaise

ATS

28.6.2024 - 19:28

Appuyés par l'aviation, des soldats israéliens ont mené vendredi des opérations contre le Hamas palestinien dans la ville de Gaza poussant des dizaines de milliers de personnes à la fuite, au 9e mois de la guerre qui fait craindre un embrasement régional.

Gaza demeure sous les assauts et les bombes de Tsahal, des dizaines de milliers d'habitants devant à nouveau fuir.
Gaza demeure sous les assauts et les bombes de Tsahal, des dizaines de milliers d'habitants devant à nouveau fuir.
ATS

28.6.2024 - 19:28

Dans l'est de Gaza-ville, l'armée a débuté jeudi une opération à Choujaïya avec des tirs d'artillerie et d'hélicoptères.

Dans un communiqué, les brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont indiqué vendredi être «engagées dans des affrontements intenses» avec les soldats israéliens à Choujaïya, affirmant qu'il y avait «des morts et des blessés» côté israélien et qu'un hélicoptère était venu les évacuer.

L'armée fait état dans ce secteur de la «présence de terroristes» et «d'infrastructures terroristes». Des soldats y ont pénétré et des avions militaires ont visé des «dizaines de sites» du Hamas.

Des colonnes de fumée se sont élevées au-dessus de Choujaïya après des frappes aériennes et des tirs d'obus, selon un correspondant de l'AFP. La Défense civile a fait état de nombreux morts.

ATS