Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Blinken dubitatif Pas de signes de «réel sérieux» de Moscou dans les négociations
Les États-Unis doutent encore du «réel sérieux» de la Russie dans les négociations avec l'Ukraine, a affirmé mardi le secrétaire d'État américain Antony Blinken après l'annonce d'avancées dans les discussions entre Kiev et Moscou à Istanbul.

«Je n'ai rien vu qui puisse suggérer qu'il y a un véritable mouvement parce que nous n'avons pas vu de signes de réel sérieux de la part de la Russie», a déclaré M. Blinken lors d'une conférence de presse au Maroc. «Mais si l'Ukraine considère qu'il y en a (du mouvement), c'est bien et nous soutiendrons cela», a toutefois nuancé le diplomate américain.
La Russie a promis mardi de «radicalement» réduire son activité militaire en direction de Kiev et Tcherniguiv en Ukraine, après des pourparlers russo-ukrainiens «substantiels» à Istanbul. «Il y a ce que dit la Russie et ce que fait la Russie. Nous nous concentrons sur ce qu'elle fait», a avancé M. Blinken, estimant que les Ukrainiens négocient avec «un pistolet littéralement sur leurs têtes».
«Ce que fait la Russie, c'est de continuer à brutaliser l'Ukraine et sa population, c'est le cas au moment où nous parlons», a insisté Antony Blinken, à l'issue d'un long entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita. Le secrétaire d'État a exhorté la Russie à «mettre fin à son agression maintenant et à retirer ses troupes».
ATS