Présidentielle russe Pour Poutine, les résultats montrent la «confiance» dans le pouvoir

ATS

17.3.2024 - 22:32

Vladimir Poutine a estimé lundi que les premiers résultats de la présidentielle en Russie le donnant largement gagnant démontraient la «confiance» des Russes dans son pouvoir.

La Russie ne se laissera pas "intimider" ni "écraser", a déclaré Poutine à l'issue des élections.
La Russie ne se laissera pas "intimider" ni "écraser", a déclaré Poutine à l'issue des élections.
ATS

«Nous avons beaucoup de tâches concrètes et importantes à accomplir. Les résultats de l'élection témoignent de la confiance des citoyens du pays et de leur espoir que nous ferons tout ce qui est prévu», a déclaré M. Poutine dans un discours télévisé dans la nuit de dimanche à lundi.

Le président, en passe d'être réélu à la tête de la Russie, a assuré que son pays ne se laisserait pas «intimider» ni «écraser», après deux ans de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux.

«Peu importe qui veut nous intimider ou à quel point, peu importe qui veut nous écraser ou à quel point, notre volonté ou notre conscience. Personne n'a jamais réussi à faire quelque chose de semblable dans l'histoire. Cela n'a pas fonctionné aujourd'hui et ne fonctionnera pas à l'avenir», a assuré M. Poutine.

«D'accord» pour libérer Navalny

Dans son discours, Vladimir Poutine a en outre affirmé avoir été favorable à un échange de prisonniers avec les Occidentaux incluant son principal détracteur Alexeï Navalny, avant sa mort en prison dans des conditions obscures mi-février.

Selon, M. Poutine, lorsque l'idée d'échanger Navalny contre «certaines personnes qui se trouvent dans des établissements pénitentiaires dans les pays occidentaux» a été soulevée, il était «d'accord».

«Il n'y avait qu'une condition: que nous l'échangions pour qu'il ne revienne pas», a-t-il affirmé dans un discours télévisé.