Présidentielle: Anne Hidalgo propose une primaire de la gauche

ATS

8.12.2021 - 20:53

Alors qu'elle ne décolle pas dans les sondages - la maire de Paris dépasse à peine 5% d'intentions de vote -, Anne Hidalgo a annoncé mercredi soir au "20H" souhaiter organiser une primaire de la gauche (Archives)..
ATS

La candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo a proposé mercredi sur TF1 l'organisation d'une primaire de la gauche. Elle serait «arbitrée par nos concitoyens», face à la situation d'une «gauche fracturée» qui «désespère beaucoup» d'entre eux.

ATS

8.12.2021 - 20:53

«Organisons une primaire de la gauche, que viennent participer à cette primaire les candidats qui veulent gouverner ensemble», a déclaré la maire de Paris, à la peine dans les sondages, précisant qu'elle maintiendrait sa candidature si son appel n'était pas entendu.

Les sondages ne donnent guère plus de 25% pour l'ensemble des candidats de gauche. Jean-Luc Mélenchon, de la France Insoumise est devant, autour de 10%. Suivent l'écologiste Yannick Jadot et la maire de Paris Anne Hidalgo qui, selon les sondages, est à peine au-dessus ou juste en dessous de 5%, le seuil pour que l'Etat rembourse la campagne.

ATS