- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Réforme des retraites
Ce n'est «pas simple» mais c'est «indispensable», affirme Borne
Réformer le système des retraites «ça n'est pas simple» mais c'est «indispensable», a affirmé jeudi sur France 2 la première ministre Elisabeth Borne.

«C'est indispensable de mener une réforme pour préserver notre système de retraites par répartition», même si «demander aux Français de travailler progressivement plus longtemps ça n'est pas simple», a affirmé la cheffe du gouvernement.
Ses explications étaient très attendues deux jours après une nouvelle mobilisation massive des opposants à cette réforme.
Invitée à dire si elle répéterait aujourd'hui que cette réforme est «juste», elle n'a pas réutilisé ce mot. «Il faut de la justice dans la façon dont on répartit l'effort entre les Français», a-t-elle seulement indiqué.
Le gouvernement a été critiqué pour avoir dit au moment de la présentation de sa réforme que celle-ci était «juste» alors qu'il subsistera notamment des disparités de durées de cotisations.
ATS