Reconnaissance pour le Parc régional Chasseral

hs, ats

10.11.2021 - 10:40

L'Office fédéral de l'environnement a renouvelé l'attribution du label «Parc d'importance nationale» au Parc régional Chasseral pour la période de 2022 à 2031. Dès le 1er janvier, le parc à cheval sur les cantons de Berne et de Neuchâtel comptera 23 communes dont une bilingue avec Evilard-Macolin (BE) et une germanophone avec Douanne-Daucher (BE).

hs, ats

10.11.2021 - 10:40

L'emetteur de la station de telecommunications est visible sur le sommet du Chasseral dans le Jura bernois, ce mercredi, 25 avril 2018. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
L'emetteur de la station de telecommunications est visible sur le sommet du Chasseral dans le Jura bernois.
KEYSTONE

Reconnu depuis dix ans en tant que parc d'importance nationale, le Parc Chasseral va démarrer au 1er janvier 2022 sa seconde Charte pour une durée de dix ans avec 23 communes membres. Depuis sa création, cette entité a permis à la région de gagner en visibilité.

«Il s'agit d'une véritable reconnaissance du professionnalisme avec lequel l'équipe du parc mène ses projets en coordination avec des dizaines de partenaires de la région, que ce soit dans les domaines de la biodiversité, du paysage, du patrimoine, de l'énergie ou de la mobilité», a souligné son directeur Fabien Vogelsperger, cité dans un communiqué.

hs, ats