Le nombre des contaminations au coronavirus enregistrées en Argentine lors des dernières 24 heures est de 20'870, a annoncé mardi le ministère de la Santé. C'est un record depuis le début de l'épidémie dans ce pays.
07.04.2021, 09:02
ATS
Pendant la même période de 24 heures, les autorités ont compté 163 décès, ce qui porte le bilan général à 56'634 morts, et le nombre total des contaminations recensées depuis mars 2020 est de 2'428'029.
Devant la seconde vague de l'épidémie que connaît l'Argentine, la ministre de la Santé, Carla Vizzotti, a jugé nécessaire au cours d'une conférence de presse de prendre des mesures de protection «intensives», mais «sans impacter le commerce et la production, et le moins possible l'éducation».
Le gouvernement est sur le point d'instaurer de nouvelles restrictions en raison de l'augmentation alarmante du nombre des cas, car la situation requiert «trois semaines d'efforts plus importants» de la part de la population, a déclaré la ministre.
Pas de tourisme
Dans sa campagne d'immunisation contre le Covid-19, l'Argentine, qui compte 45 millions d'habitants, a reçu jusqu'à présent 7,2 millions de doses, dont plus de 4 millions de doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa. Le reste est constitué de doses des vaccins chinois Sinopharm, indien Covishield et anglo-suédois AstraZeneca.
Quelque 4,5 millions de doses ont déjà été injectées à 3,7 millions d'Argentins, dont près de 700'000 ont reçu les deux doses nécessaires.
Les frontières de l'Argentine sont actuellement fermées au tourisme étranger, et les autorités ont suspendu les vols en provenance de pays où la situation épidémiologique était jugée inquiétante comme le Royaume-Uni, le Brésil ou le Chili.