À 4 jours des élections, le Pérou enregistre un record de décès

ATS

8.4.2021 - 09:14

Le Pérou a enregistré 314 décès liés au Covid-19 en 24 heures, le chiffre le plus élevé depuis le début de l'épidémie, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, à quatre jours des élections.

ATS

8.4.2021 - 09:14

La candidate présidentielle d'Ensemble pour le Pérou, Veronika Mendoza, salue la foule lors d'une rencontre avec des jeunes, à Lima, Pérou, le 6 avril 2021.
La candidate présidentielle d'Ensemble pour le Pérou, Veronika Mendoza, salue la foule lors d'une rencontre avec des jeunes, à Lima, Pérou, le 6 avril 2021. Les Péruviens voteront dimanche, malgré la situation sanitaire critique.
KEYSTONE

Les Péruviens doivent voter dimanche pour élire un nouveau président et un nouveau parlement. Le gouvernement intérimaire du président Francisco Sagasti a exclu de reporter le scrutin bien que le Pérou soit confronté à une seconde vague de la maladie.

Le ministère de la Santé a indiqué mercredi que 314 décès avaient été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan général à 53'725 morts depuis l'arrivée du virus au Pérou il y a 13 mois. Le précédent record quotidien de décès datait de samedi dernier, avec 294 morts.

Au cours de la même période de 24 heures, 9305 nouveaux cas de contamination ont été détectés, pour un total de 1'607'898, selon les données du ministère.

La situation sanitaire s'est aggravée dernièrement au Pérou. Au cours des deux mois précédents, la moyenne des décès quotidiens était en moyenne d'environ 200, mais elle est passée à 245 la semaine dernière.

Trois candidats positifs au Covid

Le Pérou a entamé le 9 février une campagne d'immunisation avec des vaccins chinois. La première étape de cette campagne concerne les personnels de santé, les militaires, les policiers, les pompiers et les personnes âgées. L'objectif du gouvernement est de vacciner 25 millions de personnes sur une population totale de 33 millions, mais la campagne avance lentement.



L'ancien footballeur professionnel George Forsyth est devenu dimanche dernier le troisième candidat à l'élection présidentielle à être testé positif au Covid-19. Il a immédiatement suspendu les réunions publiques qu'il devait faire au cours de la dernière semaine de campagne et se trouve en isolement à son domicile.