Roche: l'anti-Covid Ronapreve autorisé à titre préventif au Japon

mk

5.11.2021 - 10:15

Chugai, filiale japonaise du géant de la pharma Roche, fait savoir que le cocktail d'anticorps Ronapreve a obtenu dans l'archipel nippon une homologation pour une nouvelle indication, en tant que traitement préventif d'un Covid-19 symptomatique.

En juillet, Roche avait déjà décroché une homologation au Japon pour le Ronapreve (casirivimab et imdévimab), codéveloppé avec l'américain Regeneron, pour le traitement de formes légères à modérées de Covid-19 (archives).
ATS

mk

5.11.2021 - 10:15

Il s'agit de «prévenir le développement d'un Covid-19 symptomatique pour des personnes en contact étroit» avec des patients atteint de la maladie, explique vendredi Chugai dans un communiqué.

En juillet, Roche avait déjà décroché une homologation au Japon pour le Ronapreve (casirivimab et imdévimab), codéveloppé avec l'américain Regeneron, pour le traitement de formes légères à modérées de Covid-19.

L'étude mondiale de phase III a confirmé un risque réduit de maladie pour les personnes non infectées et asymptomatiques positives au Covid-19 en contact étroit avec des malades.

«Les vaccins sont le meilleur moyen de prévenir le Covid-19», a rappelé le président et directeur général de Chugai, Osamu Okuda. Mais le Ronapreve est «une option importante» pour les personnes ne pouvant pas être vaccinées ou qui ne répondent pas entièrement à la vaccination, en raison de maladies ou de médicaments qu'elles prennent.

L'administration sous-cutanée peut être effectuée en complément d'une administration par perfusion intraveineuse déjà homologuée.

Le cocktail anti-Covid de Regeneron a déjà été autorisé en urgence aux Etats-Unis.

mk