Fête de l'indépendance de l'UkraineScholz réaffirme à Zelensky sa «solidarité indéfectible» malgré une aide militaire en baisse
AFP
24.8.2024
La chancelier allemand Olaf Scholz, dont le gouvernement prévoit l'an prochain une réduction du budget de l'aide militaire bilatérale à Kiev, a réaffirmé «la solidarité continue et indéfectible» de l'Allemagne avec l'Ukraine, lors d'un entretien téléphonique samedi avec le président Volodymyr Zelensky.
AFP
24.08.2024, 17:10
24.08.2024, 17:51
Marjorie Kublun
Pas le temps? blue News résume pour toi
Kiev a célébré sa 33e année d'indépendance de l'Union soviétique à un moment tendu de la longue guerre, alors que l'Ukraine s'enfonce en Russie et que Moscou s'intéresse à d'autres villes de l'est de l'Ukraine.
La chancelier allemand Olaf Scholz a réaffirmé «la solidarité continue et indéfectible» de l'Allemagne avec l'Ukraine, lors d'un entretien téléphonique samedi avec le président Volodymyr Zelensky.
Le gouvernement allemand prévoit l'an prochain une réduction du budget de l'aide militaire bilatérale à Kiev.
«Le chancelier a réaffirmé la solidarité continue et indéfectible avec l'Ukraine face à l'agression continue de la Russie. Le président Zelensky a remercié le gouvernement fédéral pour son soutien militaire continu, notamment en matière de défense aérienne», a indiqué la chancellerie dans un compte-rendu de cet appel qui s'est tenu le jour des célébrations de l'indépendance de l'Ukraine.