Syrie Syrie: opération conjointe avec Washington

ATS

27.10.2019 - 09:54

Le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d'un raid en Syrie.
Le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d'un raid en Syrie.
Source: KEYSTONE/AP Militant video/UNCREDITED

Le chef des forces kurdes en Syrie a salué dimanche une «opération historique» menée grâce à un «travail conjoint des renseignements» avec les Etats-Unis. Peu avant, les médias américains ont annoncé la mort du chef du groupe Etat islamique (EI).

Des hélicoptères américains ont débarqué à Idleb dans le nord-ouest de la Syrie des commandos pour mener des combats contre des djihadistes, a rapporté dimanche une ONG.

«L'opération ciblait de hauts dirigeants de l'EI», a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) évoquant un raid près du village de Baricha, dans la province d'Idleb. Plusieurs médias américains ont annoncé la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi après un raid américain dans le nord-ouest syrien.

Mazloum Abdi, chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), partenaires de Washington dans la lutte contre l'EI, a salué sur son compte Twitter une «opération historique réussie». C'est «le résultat d'un travail conjoint des renseignements avec les Etats-Unis», sans toutefois confirmer nommément la mort du chef de l'EI.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil