Présidentielle américaine Trump fait un bref tour en voiture

ATS

5.10.2020

Donald Trump est sorti quelques minutes de l'hôpital militaire de Washington pour saluer ses sympathisants depuis sa voiture.
Donald Trump est sorti quelques minutes de l'hôpital militaire de Washington pour saluer ses sympathisants depuis sa voiture.
Tonypeltier/AP/dpa

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche avoir «beaucoup appris sur le Covid». Il est ensuite sorti quelques minutes de l'hôpital militaire de Washington pour saluer ses sympathisants depuis sa voiture.

«J'ai beaucoup appris sur le Covid, je l'ai appris en faisant l'expérience moi-même, c'est l'école de la vie», a-t-il déclaré dans un bref message vidéo posté sur Twitter.

«Ce n'est pas ce qu'on lit dans les livres, et je comprends ça, et c'est quelque chose de très intéressant», a ajouté le président de la première puissance mondiale, testé jeudi soir positif au Covid-19.

«Je pense que je vais faire une petite surprise aux grands patriotes qui sont dans la rue», a-t-il ajouté. «Ils sont là-bas depuis longtemps, ils ont des drapeaux Trump et ils adorent notre pays».

Peu après, le président a brièvement quitté l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington, où il se trouve depuis vendredi soir, pour aller saluer, à travers les vitres de sa voiture et portant un masque, ses sympathisants rassemblés près du bâtiment.

Page spéciale USA 2020

La campagne électorale américaine en temps de crise

Retour à la page d'accueil