Le président américain Donald Trump n'est plus contagieux, a déclaré samedi son médecin, neuf jours après que le milliardaire a été testé positif au coronavirus. Il doit se rendre lundi en Floride, pour sa première réunion électorale depuis son test positif.
«Ce soir, je suis heureux d'annoncer qu'en plus du fait que le président remplit tous les critères des CDC pour une cessation en sécurité de l'isolement, au regard des standards actuellement reconnus, il n'est plus considéré comme risquant de transmettre [le virus, ndlr] à d'autres personnes», a indiqué le Dr Sean Conley dans un communiqué.
Les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) sont la principale agence fédérale américaine en matière de santé publique. Selon le communiqué du Dr Conley, des tests ont montré qu'«il n'y a plus d'indice de réplication active du virus» et que la charge virale de M. Trump «diminue».
Plus de fièvre
Le président n'a pas de fièvre et les symptômes qu'il éprouvait se sont «améliorés», a ajouté le médecin de la Maison-Blanche, soulignant qu'il allait continuer à suivre son état de santé au moment où M. Trump reprend le cours normal de ses activités.
Le président, qui a été hospitalisé pendant trois jours, a marqué samedi son retour dans la course à l'élection présidentielle du 3 novembre avec une allocution à la Maison-Blanche, prononcée devant plusieurs centaines de sympathisants. «Je vais bien!«, a-t-il lancé, tout sourire, au début d'une intervention d'une vingtaine de minutes au cours de laquelle il est apparu en forme.
La Maison-Blanche a annoncé qu'il reprenait dès le début de la semaine prochaine ses réunions de campagne, sur un rythme intense: Floride lundi, Pennsylvanie mardi, Iowa mercredi.
A un peu plus de trois semaines du scrutin, Donald Trump, 74 ans, accuse un retard marqué dans les sondages sur son rival démocrate Joe Biden, 77 ans.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux