Législatives américaines Twitter fait le ménage avant les "midterms"

ATS

3.11.2018 - 12:12

Le réseau de comptes semblait être dirigé à partir des Etats-Unis, a précisé Twitter sans donner plus de détails (archives).
Le réseau de comptes semblait être dirigé à partir des Etats-Unis, a précisé Twitter sans donner plus de détails (archives).
Source: KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

Twitter a supprimé des milliers de comptes automatiques aux Etats-Unis qui décourageaient les électeurs d'aller voter ce mardi aux élections de mi-mandat, qui s'annoncent difficiles pour les Républicains. Beaucoup de ses comptes se présentaient comme démocrates.

Twitter a indiqué avoir "supprimé des comptes qui tentaient de faire passer de fausses informations de façon automatique - en violation de nos règles". Selon CNN, c'est le comité de campagne des Démocrates qui a alerté Twitter sur ces comptes, qui ont été supprimés en septembre et début octobre.

Le réseau de comptes semblait être dirigé à partir des Etats-Unis, a précisé Twitter sans donner plus de détails.

Après les accusations de manipulation par la Russie pendant la campagne présidentielle de 2016, Twitter dit avoir cherché ces derniers mois à éliminer les faux comptes ou comptes automatiques destinés à manipuler l'opinion avant ces élections.

Le président Donald Trump s'était récemment plaint de son côté que Twitter supprimait des comptes de ses partisans.

Retour à la page d'accueil