Malaise Un garde statique s’effondre devant le cercueil de la reine Elizabeth II

blue News / AFP

15.9.2022

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un des gardes statiques s'est brutalement effondré au sol à deux pas du cercueil de la reine Elizabeth II. L'homme est tombé à plat ventre sur le sol. Vidéo

blue News / AFP

Le garde a immédiatement été secouru par d’autres gardes royaux. Aucune information n’a ensuite été donnée sur son état de santé.

Le cercueil est sécurisé par des cordons et par la présence de plusieurs gardes en uniforme qui restent immobiles pendant six heures avant d’être remplacé .

Temps d'attente estimé à 18 heures

Des centaines de milliers de personnes sont attendues. Les autorités ont demandé au public de se «vêtir de manière appropriée pour rendre hommage» à la souveraine décédée jeudi dernier à 96 ans, et prévenu que l'attente pourrait durer des heures, voire la nuit entière.

Le public ne peut apporter à l'intérieur qu'un petit sac. Aucune nourriture ou boisson autre qu'une bouteille d'eau, transparente et vide, ne sera acceptée aux contrôles de sécurité semblables à ceux des aéroports. Ni glacière, ni chaises pliantes ou sacs de couchage, ni animal, à l'exception des chiens guidant les mal voyants ou mal entendants.

Ce matin, le temps d'attente pour rendre hommage à la reine était estimé à 18 heures.

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la reine Elizabeth II !

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la reine Elizabeth II !

Pourquoi la Reine portait-elle toujours un sac à main ? Son sac posé sur la table ? Cela signifiait qu'elle voulait partir. Son sac posé sur le sol, elle montrait au personnel qu'elle devait être sauvée d'une conversation.

14.09.2022