Un premier cas du variant Omicron détecté en Autriche

ATS

29.11.2021 - 11:15

Le variant Omicron du coronavirus a été détecté pour la première fois en Autriche, dans la région du Tyrol, chez une personne ayant récemment voyagé en Afrique du Sud, a indiqué lundi le gouvernement.

ATS

29.11.2021 - 11:15

Un premier cas du variant Omicron a été détecté dans le Tyrol autrichien.
ATS

«Nous avons maintenant les résultats qu'il nous faut pour pouvoir confirmer» que le cas suspect détecté samedi «est de manière sûre» ce variant B.1.1.529, a déclaré à l'agence APA le ministère de la Santé.

Les autorités régionales de santé du Tyrol avaient indiqué samedi soupçonner un cas de contamination au variant Omicron sur une personne sans symptômes.

Vendredi, l'Autriche a fermé ses frontières aux voyageurs venant de sept pays d'Afrique australe en raison de la détection en Afrique du Sud du variant Omicron, qui présente un «risque très élevé» selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), même si «aucun décès» ne lui a été imputé pour l'instant.

Selon l'OMS, plusieurs semaines pourraient être nécessaires pour déterminer les changements provoqués par Omicron en termes de contagiosité et de gravité de la maladie, ainsi que ses implications concernant les vaccins, les tests et les traitements.

La variant Omicron a déjà été détecté dans plusieurs pays, notamment en Europe.

ATS