Université de Genève

Une conférence sur la préparation des enfants au numérique

za, ats

26.2.2022 - 10:32

Permettre aux enfants d'identifier et de prévenir les dangers du numérique: le sujet sera au coeur d'une conférence qui aura lieu mardi à l'Université de Genève (Unige). Elle sera ouverte au public, en présentiel et en ligne.

Permettre aux enfants d'identifier et de prévenir les dangers du numérique: le sujet sera au coeur d'une conférence qui aura lieu mardi à l'Université de Genève (illustration).
ATS

za, ats

26.2.2022 - 10:32

Que ce soit par des ordinateurs, des tablettes ou encore des téléphones portables, les enfants, dès leur plus jeune âge, sont de plus en plus exposés aux outils numériques, relève l'Unige. Ces technologies présentent des risques comme des atteintes à la santé, la divulgation d'images, le cyberharcèlement ou la pédocriminalité. Les enfants doivent pouvoir apprendre à s'en prémunir.

Trois spécialistes interviendront à ce propos: Philip Jaffé, vice-président du Comité des droits de l'enfant des Nations Unies et professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Unige, Sandra Cortesi, du Berkman Klein Center for Internet & Society de l'Université de Harvard, et Sébastien Salerno, chargé de cours en sociologie des médias numériques de l'Unige.

za, ats