Santé Vaccin anti-Covid: exception pour les femmes enceintes à risque

jc, ats

25.1.2021 - 09:44

Les femmes enceintes présentant des risques supplémentaires devraient pouvoir se faire vacciner si elles le souhaitent. Gynécologie suisse et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en ont convenu ainsi.

Les femmes enceintes présentant des risques supplémentaires vont pouvoir se faire vacciner si elles le souhaitent.
Les femmes enceintes présentant des risques supplémentaires vont pouvoir se faire vacciner si elles le souhaitent.
ATS

«Dans un premier temps, l'OFSP avait annoncé que les femmes enceintes ne pouvaient pas être vaccinées. Nous sommes maintenant parvenus à un accord pour que celles qui présentent des risques particuliers puissent l'être», a déclaré Daniel Surbek, membre du comité de Gynécologie suisse (SGGG) et médecin-chef clinique d'obstétrique à l'hôpital de l'Île à Berne lundi sur les ondes de la radio alémanique SRF.

Ainsi, la recommandation de vaccination ne s'applique qu'aux femmes enceintes présentant des risques supplémentaires. La réticence vient du fait qu'il n'y a pratiquement pas de données sur les effets secondaires possibles de la nouvelle vaccination contre le coronavirus.

Daniel Surbek espère disposer de données fiables sur l'effet du vaccin sur les femmes enceintes d'ici au printemps. «Si ces données ne montrent aucune preuve d'effets secondaires indésirables, toutes les femmes enceintes devraient également avoir la possibilité de se faire vacciner», a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil