«Chef de village» Yannick Noah «en short, et pieds nus» a reçu Emmanuel Macron 

Covermedia

26.7.2022 - 13:44

Cela fait plus d'un an que Yannick Noah vit au Cameroun, où il est « chef de village ». Et comme le révèle l'AFP, l'ancien tennisman a eu la visite du président de la République, Emmanuel Macron.

Cela fait plus d'un an que Yannick Noah vit au Cameroun, où il est « chef de village ».
Cela fait plus d'un an que Yannick Noah vit au Cameroun, où il est « chef de village ».
AFP via Getty Images

26.7.2022 - 13:44

Yannick Noah, qui vit désormais au Cameroun, à Etoudi, a reçu une visite du président de la République, Emmanuel Macron !

L'ancien tennisman, qui s'est installé non loin de Yaoundé voilà plus d'un an, a en effet accueilli le président, « en short, et pieds nus », révèle l'AFP. « Ce n'est pas moi qui reçois le président français, mais tout le village», affirme Yannick Noah.

«J'ai grandi au milieu de la brousse»

Etoudi est là où l'ancien champion de tennis a vécu entre ses deux et ses 12 ans. « C'était très différent à l'époque. J'ai grandi au milieu de la brousse, j'allais à la rivière car il n'y avait ni eau ni électricité. Avec le temps, la ville a entouré le village et il est devenu un quartier de Yaoundé », explique-t-il.

Les deux hommes ont évoqué les relations franco-camerounaises, auxquelles Yannick Noah affirme être « sensible », mais aussi le rôle de l'ancien tennisman. « Mon rôle de chef est surtout d'aider les personnes âgées et de tout faire pour que les enfants reçoivent une bonne éducation », révèle le sportif.

Covermedia